ET SI VOUS TESTIEZ LE SLOW SEX - LE SEXE EN PLEINE CONSCIENCE ?

                                                                 5 bonnes raisons de pratiquer le slow sex


Après le succès fulgurant du livre 50 nuances de Grey et la sortie (moins réussie) du film, nous constatons que l'érotisme et la sexualité restent des sujets quelque peu tabous mais néanmoins fédérateurs.
Ce thème génère des freins, des représentations et nous confronte également à nos limites intimes, à notre image et à notre façon de mêler le fantasme et la réalité.

Faire l'amour autrement, sortir des habitudes et des automatismes pour découvrir sa sensualité mais aussi le plaisir, c'est la promesse du slow sex ou de l'amour en pleine conscience.

Cette "éloge de la lenteur" (Carl Honoré) qui émerge n'est pas un fait nouveau puisqu'il est à l'origine de l'engouement actuel pour la méditation de pleine conscience ou encore la sophrologie. Deux approches qui invitent chacun à développer sa conscience du corps et de l'instant.

Combien sommes-nous à ne plus savoir débrancher ? A rester hyper connectés en permanence même quand rien ne nous y invite ?

Voici 5 étapes pour développer la slow attitude dans votre sexualité :

1/ Apprendre à se détacher des pensées parasites.
2/ Développer l'écoute de son corps - explorer et affiner ses sensations.
3/ S'affranchir de ses croyances - ouvrir le champ du possible.
4/ Garder sa spontanéité
5/ Remettre régulièrement en question ses idées préconçues.

Quelles solutions ?

La sophrologie présente de nombreux avantages dans le sens où elle permet un travail tant sur le mental, que le corps et les émotions.
La méditation de pleine conscience peut vous permettre également de diminuer vos pensées parasites et vous recentrer dans l'instant.

Qui consulter ?

En sophrologie :
Cécile Corbeille - Sophrologue spécialiste en sexualité/couple

En méditation de pleine conscience :
Association méditation de pleine conscience



Lire l'intégralité de l'article : L'express