Les salariés PHILIPS apprennent à mieux dormir

                                                                                                formation en sieste flash pour les salariés Philips

Dans la lignée du plan bien-être qui se déroule au siège de la société Philips à Suresnes sur toute l'année 2015, Anita Guibert sophrologue ESOPHRO RESEAU a animé mardi 22 septembre 2015 une conférence sur le thème "Améliorer la qualité de son sommeil et diminuer la fatigue". Une conférence qui a permis aux salariés de comprendre le fonctionnement du sommeil, d'accéder à des conseils simples mais surtout d'acquérir des outils concrets. 

Le bien-être et la santé, au coeur du sommeil

Le sommeil est devenu un axe important dans l'amélioration de la qualité de vie au travail. En effet, la qualité de nos journées, dépend très largement de la qualité de nos nuits. 
Des nombreuses études scientifiques ont mis en lumière le rôle du sommeil sur nos émotions, nos humeurs, notre poids, notre tension artérielle.
C'est pourquoi de grands groupes soucieux du bien-être de leurs salariés, proposent aujourd'hui, à l'image de Philips, des interventions dans ce domaine.

Vive la sieste !

Les bienfaits de la sieste sont très largement reconnus et les sophrologues ESOPHRO Réseau proposent de plus en plus de formations à la sieste flash, qui s'appuie sur les techniques de sommeil fractionné développées pour les sportifs et notamment les navigateurs en solitaire. 

De quoi recharger les batteries régulièrement dans la journée et permettre de mieux gérer ses ressources internes.
Cette conférence sera d'ailleurs suivi d'un atelier sur la micro-sieste, afin de permettre à tous les salariés de pouvoir l'appliquer au quotidien.