REDUIRE LES TROUBLES DU SOMMEIL GRACE A LA SOPHROLOGIE

                                       en finir avec les insomnies


Un français sur trois souffrirait de troubles du sommeil, dont 15 à 20% d’insomnie selon des études de l’Insee et de l’Institut national du sommeil. Or le sommeil est la clé d’une bonne santé et du bien-être. De nombreux facteurs peuvent perturber le sommeil. Leurs origines diffèrent, mais il s’agit généralement d’un problème de rythme que nombreux s’imposent pour profiter au maximum de leur journée, comme en témoigne le Dr. Anthony Dubroc, spécialiste du sommeil, dans le NouvelObs du 25.05.2015. Pourtant, les perturbations du sommeil ne sont pas sans conséquence sur l’organisme et sur le moral et donc sur la qualité de vie.

- Obésité,
- Symptômes dépressifs,
- Irritabilité,
- Viellissement prématuré des tissus (peau),
 etc.
 
La sophrologie est en cela un allié précieux et désormais reconnu dans l'accompagnement de ce type de troubles. En effet, de nombreux sophrologues exercent désormais au sein de centres du sommeil et/ou collaborent avec les spécialistes médicaux de ce secteur.

La sophrologie permet de travailler sur les racines et d'améliorer les facteurs qui aggravent ce trouble comme notamment :
- Les ruminations mentales,
- Une mauvaise gestion des émotions désagréables,
- La relation au corps.

Lire l'intégralité de l'article