CP : LA FEDERATION FRANCAISE DES SPORTS AUTOMOBILE FAIT ENTRER LA SOPHROLOGIE DANS LE CIRCUIT !

                                                             preparation mentale pour les pilotes sur circuit equipe de france


La Fédération Française des Sports Automobiles fait appel à un sophrologue dans le cadre de la préparation à la performance sportive de l’équipe de France sur circuit. Un essai test avec Aurélie Lamy,  sophrologue ESOPHRO spécialisée dans le suivi de sportif de haut niveau, a été réalisé le 15 septembre au Mans. L'essai a été très concluant et c'est désormais une préparation régulière en sophrologie avec les membres de l'équipe de France des pilotes sur circuit qui s'engage.
 

Un nouveau challenge dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau 

Les sportifs font de plus en plus appel à des sophrologues dans le cadre de leur préparation mentale. C’est ce qu’a fait la jeune Anna Piveteau, préparée mentalement par Aurelie Lamy. Celle-ci, devenue vice-championne du monde d’aviron le 31 juillet dernier se prépare désormais plus sereinement pour sa carrière en équipe de France.
 
La préparation mentale a un rôle essentiel dans la performance sportive, quelque soit le niveau de pratique. La sophrologie permet aux sportifs de développer leur capacité de concentration,  de mieux gérer leurs émotions et de faire abstraction du contexte (stress, compétition, enjeu etc). Une pratique régulière permet également de travailler sur les notions de tension/relâchement pour développer un geste parfait.

La sophrologie permet plus largement de retrouver le plaisir, les sensations et la motivation pour complètement libérer son jeu et son potentiel tout en travaillant par anticipation chaque compétition notamment grâce à la visualisation.

Contact presse : Noemie Knafo / 0982242209 / contact@esophro.fr