Céline BONNET, sophrologue à Nantes

Céline Bonnet, sophrologue Nantes ESOPHRO RESEAU


Guidée par l’humain depuis ma plus tendre enfance, le choix de me reconvertir en qualité de sophrologue est le fruit d’un cheminement personnel et a été mûrement réfléchi.
Forte d’une quinzaine d’année dans l’environnement de l’entreprise au sein de services ressources humaines, j’ai eu l’opportunité de gérer et d’accompagner au quotidien des hommes et des femmes dans leur parcours d’évolution professionnelle mais aussi parfois dans des situations complexes. Je constatais souvent une réelle souffrance chez l’être humain matérialisée par une automatisation de la vie, des baisses de vitalité, des troubles psychosomatiques, de la démotivation, des difficultés à se projeter, à prendre du recul, à réaliser des projets, une tendance au jugement, à l’interprétation, mais aussi et souvent par une mauvaise gestion de leurs émotions désagréables et de leur stress.
J’entendais souvent : « on n’a pas le choix, …c’est comme cela, …il faut que ... ».

Ne pas se sentir capable, ne pas se sentir valable, empêchent de s’affirmer et d’exprimer réellement ce que l’on veut et d’agir.

C’est riche de mon expérience des relations humaines et animée par la volonté de pouvoir aider l’être humain à surmonter ses difficultés, à révéler ses capacités, pour devenir acteur de sa vie, ne plus la subir et faire ses propres choix en conscience, en lien avec ses valeurs de vie, que naturellement j’ai décidé de prendre un nouveau virage professionnel et que je me suis orientée vers la Sophrologie comme méthode de développement personnel.
Après un cursus de 2 ans et demi de formation au sein d’Esophro à Nantes, c’est profondément en lien avec mes valeurs de vie que j’entre aujourd’hui dans la relation d’aide, avec une spécialisation dans la Petite Enfance /Parentalité.
Etre ce que je dis et faire ce je dis ; tel est le fil d’ariane de mes accompagnements au sein desquels je prends en compte la personne dans sa globalité avec ses dimensions psychiques, physiques, émotionnelles et sociales.
Enfants, adolescents, adultes : la sophrologie s’adresse à tous.

Mon objectif est d’accompagner tout être humain en quête de développement personnel.

Je mets mes services à disposition du plus grand nombre :
-       accompagnement en cabinet, avec les particuliers en individuel et/ou en groupe
-       accompagnement spécifique en entreprise et auprès des acteurs et structures institutionnels de la petite enfance et parentalité (écoles maternelles, primaires, crèches, MAM, relais des assistantes maternelles, collectivités, conseil général, mairies, centre de loisirs, associations de parents, maison de la naissance, maternité,…)

En travaillant sur le rééquilibrage du corps, des émotions et du mental, mon objectif est d’accompagner mes clients à prendre conscience de leurs capacités et à les optimiser dans le respect de leurs valeurs pour un mieux être au quotidien.
Je vous accompagne dans le développement de votre potentiel, de votre confiance en vous, de votre créativité et dans la gestion de vos émotions et troubles divers (mauvaise qualité d’écoute du corps, manque de tonus, de vitalité, d’énergie, de bien être, problèmes de concentration, lâcher-prise,  troubles psychosomatiques, dépressifs, démotivation, absence de plaisir, ...) tout en diminuant les effets délétères du stress.

La sophrologie est une méthode de développement personnel qui consiste à travailler l’élasticité de la conscience au moyen de techniques statiques et dynamiques.
Elle nous aide à développer un autre regard sur nous, sur les autres, sur la vie en général, plus positif et constructif, et à devenir acteur de notre vie en faisant des choix conscients en lien avec nos valeurs de vie.
Nos conditionnements affectifs, sociaux, nos croyances limitantes, les reconductions de schémas familiaux et parentaux, sont souvent à l’origine de notre fonctionnement et de ce que nous sommes.
Le bonheur d’une famille dépend de l’histoire de chaque parent, de l’enfant heureux ou malheureux qu’ils ont été.
Si l’enfant traverse sereinement sa croissance, qu’il a l’âge qu’il doit avoir, qu’il grandit à l’abri de toute culpabilité, qu’il est nourri par l’amour sain de ses parents, sécurisé par une autorité saine et juste, alors il aura beaucoup plus de chances d’accéder à une autonomie à l’âge adulte. 
A ce titre, et avec la conviction de donner à l’être humain dès son plus jeune âge les outils nécessaires pour faire de lui un homme ou une femme libre, j’ai souhaité compléter ma formation de sophrologue généraliste par une spécialisation dans :
la Petite Enfance /Parentalité.

AVANT TOUT : AVOIR UN BON EQUILIBRE GENERAL
Au travers d’exercices ludiques et de sophronisation, aider l’enfant, à développer son schéma corporel, pour mieux se connaître, appréhender sa relation à l’autre et entrer dans la relation.
Donner des outils concrets à l’enfant pour se ressourcer, se détendre, se concentrer à chaque étape de son développement dans le cadre familial et scolaire.
Aider l’enfant à travailler l’écoute de son corps, sa capacité à se détendre, à développer sa concentration, son attention, son lâcher prise, et optimiser sa respiration.
Pour les parents, dans un but prophylactique, leur donner les outils nécessaires à l’obtention d’un bon équilibre général pour ressentir du bien être, avoir de l’énergie, un tonus et une vitalité qui les mettent en action.
 
 APPRENDRE ENSUITE A GERER SES EMOTIONS DESAGRABLES ET SON STRESS
J’ai peur, je suis triste, c’est de ma faute, je suis déçu(e), tu m’énerves ……la peur, la tristesse, la colère, la déception, la culpabilité … les émotions existent et sont là pour nous dire quelque chose et nous faire nous mettre en action.
Tout d’abord, aider l’enfant à lui faire prendre conscience, qu’elles existent et que même si elles sont désagréables elles sont nécessaires.
Puis, lui donner des outils simples et rapides pour abaisser l’intensité de ses émotions et des sensations désagréables ressenties.
Enfin, lui apprendre à gérer ses émotions et son stress dans le quotidien.

Afin d’optimiser la relation parent-enfant :
Accompagner les parents dans la gestion de leurs émotions désagréables, selon une méthodologie claire et accessible à tous et les aider à identifier les éventuelles difficultés à adopter des comportements logiques adaptés aux émotions vécues.
Un travail également en gestion du stress pour leur permettre d’accepter ce qu’ils ne peuvent pas changer pour mieux déterminer leurs besoins, leurs objectifs afin d’apprendre à appréhender la vie en terme de solutions et non en terme de problèmes, et donc d’agir.

ETRE SOI EN CONFIANCE
Aider l’enfant à se sentir valable, à construire des bases solides d’une bonne estime de soi,  à prendre conscience de ses capacités, le faire se sentir capable, développer son potentiel pour s’affirmer lui, différent des autres, avec ses propres besoins, envies, opinions et qu’il les communique. 
Pour cela, apprendre aux enfants et aux parents à dissocier l’être du faire, travailler sur la relation à l’échec de l’enfant et des parents, la relation au plaisir, sur les conditionnements affectifs /sociaux, les croyances limitantes, l’image de soi, sur les injonctions affectives et els processus induits.
Accompagner les parents et les enfants afin d’éviter la mise en place de ce qu’on appelle « l’enfant thérapeute » ; qu’inconsciemment l’enfant soit utilisé pour guérir l’Enfant de ses parents. Et que chacun occupe la place qui lui revient : l’objectif étant que l’enfant ne saute pas son stade d’enfant ou d’adolescent pour se retrouver Adulte ou parent avant l’âge.

VIVRE SA VIE EN LIEN AVEC SES VALEURS
Les valeurs de vie sont une donnée primordiale dans notre épanouissement et dans le ressenti du bonheur au quotidien. Vivre en conscience ses valeurs, les satisfaire au quotidien, permet d’être heureux.
Pour cela aider, les enfants et les parents à identifier les valeurs conditionnées ou pas, à les trier, et sélectionner celles qui leurs sont propres.
 
Je vous reçois en individuel à mon cabinet ESOPHRO NANTES sur rendez-vous.
Adresse : 24 boulevard Amiral Courbet – 44000 NANTES

Tout accompagnement en sophrologie démarre par un entretien personnalisé, un moment d’échanges où s’établit l’alliance et la confiance entre le sophrologue et le client.
Ce premier entretien gratuit et sans engagement permet au client d’exprimer ses besoins, ses attentes. Le client et le sophrologue sont libres à l’issue de l’entretien de poursuivre ou pas l’accompagnement.
A l’issue de l’entretien, il sera proposé un programme d’accompagnement personnalisé et structuré au client établi à partir d’une méthodologie simple accessible à tous.

Les résultats en sophrologie s’inscrivent dans la durée et la répétition.
C’est pourquoi, un accompagnement est recommandé sur plusieurs séances.

Un certain nombre de mutuelle participent au financement des séances de sophrologie ; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

ENFANTS jusqu’à 10 ans :
Durée de la séance : 30 mn
Tarif à la séance : 35 euros
Forfait préférentiel pour 10 séances : 300 euros payable à l’avance avec possibilités de facilités de paiement

ADOLESCENTS :
Durée de la séance : 1h
Tarif à la séance : 45 euros
Forfait préférentiel pour 10 séances : 400 euros payable à l’avance avec possibilités de facilités de paiement

ADULTES :
Durée de la séance : 1h
Tarif à la séance : 45 euros
Forfait préférentiel pour 10 séances : 400 euros payable à l’avance avec possibilités de facilités de paiement

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information.

Tarifs préférentiels : étudiants, demandeurs d’emploi (n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre sophrologue)
Les séances régulières en groupe (max 8 personnes) se déroulent à mon cabinet ESOPHRO NANTES, 24 boulevard Amiral Courbet – 44000 NANTES.
Les thèmes travaillés en séances de groupe (par exemple, préserver son sommeil et sa vitalité, apprendre à gérer ses émotions, son stress…) pour l’année 2018 sont en cours d’élaboration.

Les thèmes, durée et agenda des séances de groupe vous seront communiqués ultérieurement.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information.
Pour les interventions en entreprises, institutions, organismes, propositions sur devis.
Contactez-moi.
Tout au long de l’année, des ateliers ponctuels sur des thèmes spécifiques (par exemple, se préparer à passer un entretien d’embauche, gestion du stress…) sont proposés sur une demi-journée, la journée ou 2 jours.
Ces ateliers se déroulent à mon cabinet ESOPHRO NANTES, 24 boulevard Amiral Courbet – 44000 NANTES.

Les thèmes des ateliers, durée et leur agenda pour l’année 2018 sont en cours d’élaboration et vous seront communiqués ultérieurement.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information.

Me trouver ?

Geolocation

Me contacter ?

Céline BONNET
Spécialiste Parentalité / Petite enfance
Quartier SAINT-FELIX
24 Bd Amiral Courbet - 44000 NANTES

07 68 32 44 17
Contactez-moi

Entretien d'informations

Gratuit et sans engagement
Prendre rendez-vous

Le saviez-vous ?

CERTAINES MUTUELLES PARTICIPENT AUX SÉANCES DE SOPHROLOGIE
Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé