Virginie de GAULLE , sophrologue à Angers

Centre de sophrologie ESOPHRO RESEAU Angers - sophrologue ESOPHRO Angers


Après une quinzaine d'années dans le management et les services aux entreprises, mon envie d'être activement tournée vers les autres additionnée au hasard de la vie ont permis cette belle rencontre avec la sophrologie.

J’ai découvert cette discipline et ses apports qui sont tellement importants et nombreux. La sophrologie répond à tant de besoins que le métier de sophrologue m’est apparu comme une évidence et un accomplissement.
Le positif, la prise de recul, la gestion de ses émotions, la confiance en soi, la sophrologie propose des outils utiles au quotidien et permet d'acquérir un équilibre humain important dans notre vie.
Une évidence pour moi que de transmettre ces outils.

Mon vrai métier, ce métier de sophrologue, ce choix conscient a été pour moi un tournant dans ma vie que je ne regrette pas au contraire je satisfais ainsi des valeurs importantes pour moi : aider et accompagner.

Sophrologue spécialisé ESOPHRO Angers - Sophrologue spécialisé ESOPHRO ANGERS


L’adolescence et le début de la vie d’adulte sont des périodes importantes.
Examens, concours, entretien, auditions, changements corporels, sexualité, regard sur soi et les autres…. ces mots sont récurrents et rythment les années….en parallèle nous pouvons ainsi associer les mots « performance », « concentration » « réussite » « acceptation de soi » « confiance en soi ».
Durant cette période peuvent apparaitre un stress ainsi que des émotions plus ou moins fortes….parfois des conflits, des réactions, des comportements à risque…. dans une multitude de situations il est demandé une capacité d’adaptation, l'important est de tirer parti de sa particularité, et de rechercher le côté positif, une attitude qui nous donne accès à nos ressources.

Ensemble, nous pourrons : Apprendre (réapprendre) à s’écouter, à se gérer : Avec la sophrologie, le jeune enfant, l’adolescent, l’adulte peuvent par de simples outils prendre conscience de leur capacité à se ressourcer, à s’écouter et aussi à lâcher prise.

Faire un break, mettre du positif dans sa vie permet de voir autrement les journées et d’affronter les éventuelles difficultés avec plus de recul.
S’écouter, se gérer permet aussi de gagner en performance, en mémorisation.
Apprendre à gérer ses émotions : Et que d’émotions durant cette période ! Apprendre à se connaitre à connaitre les émotions qui arrivent et les accepter afin de continuer à avancer.
Etre bien dans sa peau ! Apprendre à gérer son stress : Le bon stress est motivant, il donne envie d’agir.

À l'inverse, l'absence de tensions, peut amener de l'apathie et nous priver du tonus nécessaire pour réussir.
Les examens de fin d'année, les entretiens et le défi qu'ils représentent demande un certain dépassement de soi qui, s'il se conclue par une réussite, vont fortement booster la confiance ne soi.
Développer l’estime et la confiance en soi : Peur d’être jugé, critiqué… Le manque de confiance en soi peut générer beaucoup de stress ou un manque d’action, de la démobilisation.

Avec des outils de sophrologie, il est possible de développer de la confiance en soi, de l’estime de soi et apprendre à se détacher du regard extérieur.

Plus l’adolescent ou l’adulte a confiance en lui, meilleurs sont ses résultats, sa créativité et aussi sa motivation à inscrire son action et ses efforts dans un parcours de réussite.

« Aie confiance en toi-même et tu sauras vivre » Johann Wolfgang von Goethe / Faust

Les tarifs du centre de sophrologie ESOPHRO Angers


Adulte : 45 Euros/heure
Adolescent (entre 12 et 18 ans) : 40 euros pour 45 min
Enfants moins de 12 ans : 35 euros les 30 min

 

Les horaires du centre de sophrologie ESOPHRO Angers


Du lundi au vendredi, de 9H00 à 19H00 sur rendez-vous. 
​Le samedi : sur rendez-vous

Me trouver ?

Geolocation

Me contacter ?

Virginie de GAULLE
Spécialité Adolescence / Jeunes adultes

1 place André LEROY
49100 ANGERS

07.81.82.24.38
Contactez-moi

Entretien d'informations

Gratuit et sans engagement
Prendre rendez-vous

Le saviez-vous ?

CERTAINES MUTUELLES PARTICIPENT AUX SÉANCES DE SOPHROLOGIE
Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé