La sophrologie pour développer ses ressources, ses capacités

Origines et fondements de la sophrologie

La sophrologie est une science créée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne. La sophrologie est plus particulièrement la première science d’étude de la conscience.
 
En savoir +

Déroulement d'une séance de sophrologie

Une séance en sophrologie comporte 4 grandes phases 
1) Un temps d’échange en début de séance : Une séance en sophrologie commence par un échange sur les bénéfices ressentis sur la semaine écoulée.
En savoir +

La sophrologie : pour qui ?

​La sophrologie peut être pratiqué à partir de l’âge de 3 ans jusqu’à la fin de la vie.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs capacités et leurs ressources dans leur vie personnelle comme professionnelle.
En savoir +

La sophrologie : pourquoi ?

Créée par un neuropsychiatre dans les années 60, la sophrologie est d’abord médicale. Les bénéfices sont tels que son fondateur ouvre sa pratique au domaine social. Aujourd’hui la sophrologie est également pédagogique et d’entreprise.
La sophrologie repose sur le développement des capacités de l’être.
En savoir +

Pourquoi et comment ça marche ? - les principes d'action

Beaucoup d’études scientifiques sont depuis quelques années publiées en neurosciences sur les bienfaits de l’attention, de la concentration mais aussi le pouvoir de la visualisation sur le développement du cerveau. La sophrologie qui se situe entre influence orientale (méditation) et influence occidentale (neurosciences, hypnose) allie l’ensemble des principes d’action de ces techniques.
En savoir +

Les différentes instances en sophrologie

Dans une recherche internet, il est très difficile d’y voir clair dans toutes les institutions ou pseudo institutions en sophrologie. Parce que l’information est dense et souvent opaque, nous vous proposons un récapitulatif des instances représentatives aujourd’hui en sophrologie en toute transparence et objectivité.
En savoir +

Le test du mois

Avez-vous une nature anxieuse ?
Découvrez dans ce test votre sensibilité à l'anxiété.

Faire le test

Entretien d'informations

Gratuit et sans engagement
Prendre rendez-vous